WOMEX 22 – Rétrospective


Le WOMEX et le Sud de l’Europe – une histoire à succès

Showcases WOMEX 22 – Photo ©Eric van Niewland


La Worldwide Music Expo s’est tenue à Lisbonne du 19 au 23 octobre 2022. Plus de 3’000 professionnel·le·s de la musique du monde entier se sont rencontrés durant la journée lors du salon à l’Altice Arena et le soir lors des concerts showcases au centre-ville.

Parmi eux, une délégation suisse de 30 personnes, composée d’organisateurs·trices, d’agences, de managers, de journalistes et d’artistes, que l’on pouvait croiser sur le stand commun SWISS MUSIC pendant les quatre jours du salon. Ils y ont retrouvé leurs partenaires internationaux, noué de nouveaux contacts et entretenu ceux déjà existants.

Le jeudi après-midi, un speed-meeting avec les délégations portugaise et autrichienne ainsi qu’un apéritif offert au stand, avec vins et fromages suisses, ont permis aux participant·e·s suisses de rencontrer de nombreux invités internationaux. Les deux événements ont attiré un large public.

Neuf mois après la fin de la dernière grande vague de coronavirus, le besoin de se réunir physiquement reste intact et ne semble pas (encore?) être freiné par la menace d’une reprise de la pandémie. Cela ne simplifie pas vraiment les affaires pour les professionnel·le·s de la musique, mais les rend plus personnelles.

Pour l’année prochaine, le WOMEX a choisi La Corogne comme lieu d’organisation, une ville au nord-ouest de l’Espagne.

Le WOMEX 2022 en chiffres:

3’100 participant·e·s professionnel·le·s
113 nations
676 exposant·e·s sur 260 stands d’exposition 
60 showcases sur 8 scènes


Pour en savoir plus sur le WOMEX 2022 à Lisbonne:

SWISS GUIDE 2022
SWISS CO-EXHIBITORS
GLOBAL & FOLK



SWISS MUSIC @ WOMEX 22 en images: