Daniel Zea ⎪ «Get Going!» 2021

Série de portraits «Get Going!» 2021

Daniel Zea ⎪ Photo ⓒDaniel Zea

Daniel Zea, designer, artiste sonore, compositeur, recourt dans son travail à la performance, aux systèmes de captation de mouvement, au bricolage électronique, à la réalité augmentée, à la vidéo ainsi qu’à l’image de synthèse. La fragilité de l’homme face à la technologie est une obsession de ses œuvres récentes. Elles proposent un miroir entre virtuel et réel, avec l’humain au centre. Parfois, cette réflexion dérive dans une poétique sociale ou politique. Son projet vise à approfondir sa recherche, en utilisant son propre avatar 3D pour la conception d’une sorte de vidéocomédie noire autobiographique. Co-directeur de l’ensemble Vortex établi à Genève, il enseigne l’interactivité à la HEAD
danielzea.org

«Get Going!», une offre d’encouragement de la FONDATION SUISA, existe depuis 2018. Cette nouvelle forme de contribution à la création permet de financer des processus créatifs et artistiques qui se situent hors des catégories usuelles.