«Get Going!» 2024 ⎥ Appel à projets

La nouvelle édition de «Get Going!» est lancée: la FONDATION SUISA accorde jusqu’à huit contributions d’une valeur de CHF 25’000.– chacune.

REMARQUE IMPORTANTE:
Veuillez lire attentivement les informations suivantes. À la fin de cette page, vous aurez la possibilité de présenter votre projet au moyen de l’outil de candidature en ligne.

QU’EST-CE QUE «GET GOING!»?

• Le concept du programme d’encouragement «Get Going!» proposé chaque année repose sur la philosophie de «rendre les choses possibles».
  • «Get Going!» se veut un coup de pouce financier et un investissement dans la suite d’une carrière. «Get Going!» présuppose ainsi un certain degré de réussite et un parcours musical déjà accompli.
  • «Get Going!» vise à encourager le travail de création et le développement artistique.
  • «Get Going!» n’attend pas de projet déjà abouti: présentez-nous vos idées, vos visions, votre projet en devenir, dans sa phase de création.

QUE FAUT-IL PRENDRE EN COMPTE?

• L’appel à projets ne fixe pas de directives précises et renonce aux catégories usuelles liées au genre, à l’âge ou au projet.
  • L’appel à projets se présente à dessein sous la forme d’un «argumentaire éclair»: nous attendons des présentations courtes, convaincantes et qui se concentrent sur l’essentiel. Le message clé doit pouvoir être présenté au jury de façon claire.
  • Peuvent déposer leur dossier les autrices, les auteurs, les musiciennes et les musiciens qui ont un lien évident avec la création musicale suisse ou liechtensteinoise actuelle (= répertoire musical).
  • Le choix de la méthode de présentation est libre (par écrit, au moyen d’une vidéo ou d’un fichier audio, etc.), mais la soumission du projet doit se faire sous forme numérique, via l’outil de candidature en ligne.
  • Le jury pourra vous demander des précisions si nécessaire.
  • Pour des projets concrets en cours de réalisation, veuillez utiliser notre outil de requête en ligne.

Ne seront pas pris en compte, notamment:

• Les projets ayant pour principal objectif la production de supports audio/vidéo ou une tournée de concerts.
  • Les projets qui sont exclus par le règlement d’encouragement général de la FONDATION SUISA (alinéa 6.4 du Règlement d’encouragement).

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE

Merci de prendre note que:

• Vous ne pouvez soumettre votre projet que sous forme numérique, au moyen de l’outil de candidature en ligne. Nous n’acceptons AUCUN document supplémentaire, que ce soit sous une forme électronique ou par envoi postal.
  • Pour toute question d’ordre technique, veuillez vous adresser à getgoing@fondation-suisa.ch.
  • Les bénéficiaires d’une contribution «Get Going!» seront averti·e·s d’ici la mi-décembre 2024.
  • AUCUNE correspondance ne sera échangée au sujet du processus de sélection et des décisions du jury.

Délai de soumission: samedi 31.08.2024

Nous nous réjouissons de votre candidature!