Commissions

Commission Gestion et Finances

• Zeno Gabaglio (président)
  • Andreas Wegelin
  • N.N.

La préparation des séances du Conseil de fondation, le contrôle du budget et du bilan financier destinés au Conseil de fondation, les questions relatives aux ressources humaines et la mise en œuvre pratique des décisions du Conseil de fondation constituent les tâches de cette commission.

Commission artistique

• Laurent Mettraux (président)
  • Michel Barengo
  • Sonja Mounir
  • Jean-Pierre Schaller
  • Nadja Zela

Relèvent de la compétence de la Commission artistique toutes les requêtes centrées sur la réalisation musicale/artistique d’une création ou d’un répertoire musical de notre temps ayant un lien avec la Suisse ou la Principauté du Liechtenstein. En revanche, les requêtes relevant davantage du financement d’infrastructures ou d’activités liées à la politique culturelle sont traitées par l’ensemble du Conseil de fondation.

La Commission artistique procède à l’examen final de tous les dossiers de requête. Elle décide du soutien à leur apporter et détermine les contributions financières à accorder aux professionnel·le·s de la culture et aux projets artistiques.

La Commission artistique examine chaque année environ 600 dossiers et dispose d’un budget annuel d’environ 1,2 million de francs suisses.

Elle se réunit régulièrement, à raison de quatre à huit fois par an.

En plus de ces deux commissions, le Conseil de fondation peut à tout moment créer d’autres commissions ad hoc pour s’occuper de thématiques spécifiques.