Demotape Clinic

La Demotape Clinic est l’un des plus grands projets visant à encourager la relève suisse de la musique pop et contribue à faire émerger de nouveaux talents. Elle a lieu chaque année dans le cadre du festival de musique pop m4music du Pour-cent culturel Migros. La FONDATION SUISA en est le partenaire principal.

Demotape Clinic 2024 ⎪ DEMOS WANTED: les inscriptions sont closes

Cette année encore, le festival de musique pop m4music et la FONDATION SUISA recherchent ensemble les artistes de demain dans les catégories Pop, Rock, Lyrics & Beats, Electronic et Out of Genre.

Le délai de dépôt des démos a expiré au 14 janvier 2024.

Une sélection des 60 morceaux les plus prometteurs dans les catégories Pop, Rock, Lyrics & Beats, Electro et Out of Genre sera présentée les 22 et 23 mars 2024 lors du festival m4music à Zurich.

• Des professionnels du business musical donneront un feedback direct aux artistes.
  • Les lauréates et lauréats recevront les FONDATION SUISA Awards d’une valeur totale de CHF 20’000.-.
  • Leur musique sera diffusée sur différentes radios partenaires, et surtout, ils·elles seront au centre de l’attention de la scène musicale suisse.

«Demo of the Year» 2023 ⎪ m4music Award Show ⎪ 25 mars, ZH

Winner: ANUK SCHMELCHER avec «Power»

La 25e édition du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, a célébré pendant deux jours la création musicale suisse avec près de 1’500 professionnels accrédités et plus de 6’000 fans de musique présents.

Une occasion de mettre en lumière une relève musicale suisse en pleine effervescence. Les songs les plus prometteurs ont été récompensés dans les catégories Pop, Rock, Lyrics & Beats, Electro, et, pour la première fois en 2023, dans la catégorie Out of Genre. And the Winners are…

Un partenariat entre: