Conseil Suisse de la Musique CSM

En tant qu’association faîtière, le Conseil Suisse de la Musique regroupe des organisations musicales. Il représente ainsi toutes les facettes de la vie musicale de notre pays, dans lequel on recense quelque 2000 fanfares, harmonies et ensembles à vent, 1850 chœurs et chorales, 200 orchestres professionnels et amateurs, des milliers de musiciens et musiciennes, 8 opéras, 380 écoles de musique comptant 230 000 élèves ainsi que de nombreux centres de formation aux métiers de la musique. Le CSM s’engage au niveau de la politique culturelle et éducative en faveur d’une amélioration des conditions-cadre de la création, de la transmission, de la diffusion et de la préservation de la musique dans toute sa diversité.

Considérant que le monde suisse de la musique a besoin d’une association faîtière puissante et représentative qui soit en mesure de défendre ses intérêts politiques à l’échelle nationale, la FONDATION SUISA soutient le CSM.