Midem, Cannes

Depuis plus de 50 ans, le Midem est l'un des plus importants rendez-vous internationaux B2B de l'industrie musicale mondiale.

Le Marché International De l’Édition Musicale (MIDEM) existe depuis 1966 et est devenu l'un des plus grands marchés internationaux de l'industrie musicale. Outre les stands des exposants, le Midem accueille aussi des conférences, des séminaires et des concerts.

Images

Midem 2019

4-7 juin, Cannes (FR)

Des jours plus ensoleillés sur Cannes

Pas seulement la météo est au beau fixe à Cannes depuis que le MIDEM a été déplacé de janvier à juin. Avec l'évolution du marché de la musique, l'humeur chez les professionnels s'est sensiblement améliorée, en particulier chez les éditeurs et les labels. Jusqu'à il y a quelques années encore, le piratage et la chute des prix étaient les thèmes dominants à Cannes, mais les thèmes de prédilection aujourd'hui sont opportunités et perspectives, résultant des technologies Internet. Néanmoins, l'âge d'or de la vente de CDs est bien révolu, mais l'engouement pour l'industrie de la musique semble être de retour.

Il en va de même pour les quelque 35 professionnels suisses inscrits au stand commun SWISS MUSIC, présenté par SUISA, la FONDATION SUISA et la Fondation des producteurs de phonogrammes.

Vous trouverez de plus amples informations sur la présence suisse au MIDEM 2019 sous: midem.swissmusic.ch

Le prochain MIDEM aura lieu du 2 au 5 juin 2020.