Midem, Cannes

4.-7. juin 2019

Depuis plus de 50 ans, le Midem est l'un des plus importants rendez-vous international B2B de l'industrie musicale mondiale.

Le Marché International De l’Édition Musicale (MIDEM) existe depuis 1966 et est devenu le plus grand marché international de l'industrie musicale. Outre les stands des exposants, le Midem accueille aussi des conférences, des séminaires et des concerts.

Images
    The lovely Swiss front office
    The Swiss terrace
    The Swiss terrace
    Claudia Bongrazio, Tanzan Music, Erika Weibel
    Dreamshelter Music, Gingio, Donner Management
    Enrico Donner, Claudia Kempf
    The Blues Brothers reloaded?
    Marcel Kaufmann, Scilla Hess, Jeffrey Baumann
    The Swiss Cocktail
    Adon Production and guests at the Swiss Cocktail
    Clouds over Cannes

Midem 2018

5-8 June, Cannes (FR)

Midem a fait face a quelques nuages noirs mais l’avenir s’éclaircit.

Oui, il est clair que tous les potentiels/les exposants/es ne sont pas libres aux dates du Midem et oui, il est clair que les températures estivales poussent à préférer passer la journée dans les cafés et les bars le long de la Croisette qu’à l’intérieur du Palais des festivals. Néanmoins, le Midem a accompli son devoir : une nouvelle image estivale, un management revisité et un agréable espace showcase ne sont que quelques améliorations qui ont contribuées à une augmentation de 9% du nombre de délégués/ées en comparaison à l’année dernière.

En tant que finaliste du MIDEM Artist Accelerator, l’auteur-compositeur-interprète suisse Damian Lynn a proposé un fantastique showcase sur la Sunrise Stage mercredi soir.

La délégation suisse composée notamment de 35 représentants/es de maison d'éditions, labels, producteurs et d’artistes s’est montrée satisfaite des contacts noués et des connaissances acquises. Tous/tes les co-exposantants/es ont pu profiter, durant les quatre jours du salon, du stand commun suisse qui s’est présenté, pour la première fois, dans son nouveau look SWISS MUSIC.

Le stand est un engagement de FONDATION SUISA, SUISA et de la fondation producteurs de phonogrammes. L’inscription est chaque année publiée sur le site de la FONDATION SUISA.

Swiss Pavilion, c'est:

• 26 companies
  • 35 co-exposants

Midem 2018, c'est:

• 4'800 participants (+ 9%)
  • 80 pays
  • 1904 entreprises
  • 93 conférences
  • 307 orateurs
  • 32 séances de "pitching" de start-up
  • 24 concerts

La prochaine édition du Midem aura lieu du 4 au 7 juin 2019.