Engagement

Promouvoir la création musicale suisse et liechtensteinoise actuelle: même si le but de la FONDATION SUISA est resté le même depuis sa création en 1989, la manière de l’atteindre évolue sans cesse.

Le paysage musical est en constante évolution. Les circonstances extérieures jouent un rôle tout aussi important que les changements liés à la réalisation des processus artistiques. Cela exige une grande flexibilité de la part des parties concernées. La FONDATION SUISA réexamine en permanence sa politique d’encouragement et, le cas échéant, l’adapte aux évolutions.

Elle veille donc à fournir en premier lieu des offres de soutien adaptées aux besoins. Afin d’avoir la flexibilité nécessaire pour ce faire, la FONDATION SUISA a opté pour une stratégie offensive qui lui permet de toujours proposer rapidement et sans détour un portefeuille d’encouragement adapté aux circonstances.

Collaboration

Swiss Music Export (SME) a pour but d’accroître la visibilité internationale de la création et de l’industrie musicales suisses. La FONDATION SUISA porte cette association conjointement avec la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et la Fondation suisse des artistes interprètes SIS.

Partenariats

La FONDATION SUISA entretient depuis des années de nombreux partenariats avec différentes institutions et organisations qui poursuivent des objectifs similaires afin d’atteindre de la manière la plus efficace possible son but, à savoir l’encouragement de projets liés à la création musicale actuelle suisse et liechtensteinoise: