Winners «Best Swiss Video Clip» 2024

Le 23 mars dernier, la FONDATION SUISA et les Journées de Soleure ont décerné leur prix «Best Swiss Video Clip» lors du m4music Award Show du Festival de musique pop m4music à Zurich. Au total, 470 artistes ont soumis leurs vidéos musicales pour le «Best Swiss Video Clip» 2024. Les deux prix, le prix du jury et le prix du public, dotés de CHF 5’000.- chacun, sont sponsorisés par la FONDATION SUISA.

PRIX DU JURY

Parmi les cinq clips nominés, le prix du jury «Best Swiss Video Clip» 2024 a été attribué à «Low Lower Son» d’ELFRID THE THIRD & IVAN EYES feat. Legion Seven de Bâle et Berlin. La réalisation est assurée par JANIS POLAR de Bâle.

Selon le jury, le clip développe un incroyable effet d’attraction: «La vidéo fascine le public et l’emmène dans un monde imaginaire. À chaque fois, «Low Lower Son» éveille la curiosité avec un point de vue inhabituel sur des images en apparence familières. Ce voyage est intensifié par la musique hypnotisante, de sorte que la vidéo reste une expérience captivante même après un deuxième, troisième ou quatrième visionnage.»

Les cinq clips en lice pour le prix du jury 2024 ont reçu un montant de CHF 2’000.- chacun, sponsorisé par la FONDATION SUISA:

• «Berger» de MEGA, SO LA LUNE, AU6I ⎥ Réalisation: Tymen Goetsch
  • «Dancemorethinkless» de CABLESALAD ⎥ Réalisation: Naïma Winkler, Leon Cremonini, Yannick Scherer
  • «Fäschtmol» de TO ATHENA ⎥ Réalisation: Larissa Odermatt, Tiffany Limacher
  • «Low Lower Son» de ELFRID THE THIRD & IVAN EYES ⎥ Réalisation: Janis Polar
  • «Light Light» de PRONTO ⎥ Réalisation: Maximilian Speidel

PRIX DU PUBLIC

Lors du vote public en ligne, la vidéo «Thunfisch» de BOYSEL s’est imposée face aux 15 autres clips et reçoit ainsi le Prix du public «Best Swiss Video Clip» 2024.

BOYSEL est la collaboration de Manuel Meisel (Anna Rossinelli) et de Sebastien Bolli (Dave From Hollywood) de Bâle avec des clips vidéo animés de Kilian Vilim et Etienne Mory. SEBASTIEN BOLLI a assuré la réalisation.