Présences internationales

La FONDATION SUISA permet également aux musiciennes et musiciens suisses de se faire connaître à l’étranger

Grâce à sa présence dans les principaux salons de musique en Europe, la FONDATION SUISA offre à la création musicale suisse actuelle une plateforme idéale et peu coûteuse pour se présenter au niveau international.

Toutefois, le marché de la musique subit depuis quelques années des changements fondamentaux. Cela concerne également dans une large mesure les canaux de production, de distribution et de consommation. Ce changement constant exige également une grande flexibilité de la part de la FONDATION SUISA. Il en résulte une évaluation permanente de nos représentations à l’étranger.

SWISS MUSIC

SWISS MUSIC est un programme d’encouragement conjoint de la FONDATION SUISA et de Pro Helvetia, qui soutient et met en valeur le secteur musical suisse à l’étranger.

Avec ce programme, la FONDATION SUISA et Pro Helvetia, en partenariat avec d’autres organisations, offrent aux professsionnel·le·s suisses de la musique des plateformes de présentation, de business et de réseautage attrayantes et abordables dans le cadre des principaux salons musicaux et festivals de showcases, principalement en Europe. Chaque année, plus de 200 professionnel·le·s suisses de la musique et une trentaine de showcases suisses bénéficient des prestations des partenariats de SWISS MUSIC:

JANVIER⎪Fribourg e. Br. (DE)
AVRIL⎪Brême (DE)
MAI⎪Brighton (GB)