Winners «Demotape Clinic» 2024

Le groupe zurichois MANIC PIXXIES remporte le prix de la relève «Demo of the Year» 2024

La 26e édition du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, a célébré pendant deux jours la création musicale suisse sur cinq scènes avec des shows de plus de 40 artistes de Suisse et de l’étranger, près de 1’600 professionnels accrédités et plus de 5’500 visiteurs. Une occasion de mettre en lumière une relève musicale suisse en pleine effervescence. Les songs les plus prometteurs ont été récompensés dans les catégories Pop, Rock, Lyrics & Beats, Electro et Out of Genre. And the winners are…

DEMO OF THE YEAR 2024

Dans le cadre de l’édition m4music 2024, le groupe MANIC PIXXIES, composé de six musiciennes, a impressionné le jury et remporte avec «Pissing Outside the Bandroom» non seulement les FONDATION SUISA Awards dans la catégorie Rock, mais également le titre suprême de Demo of the Year, doté de CHF 5’000.-.

Le jury du m4music a été convaincu par leur song, brut et débordant de créativité, qui porte le merveilleux nom de «Pissing Outside the Bandroom». «Derrière ce morceau se cache un jeune groupe qui crée une esthétique forte avec des moyens limités. Il combine différentes langues, écrit des chansons aux couches multiples et ne se perd pas dans différentes directions, mais présente une vision claire», déclare le jury pour justifier son choix. Il est convaincu que l’attribution de ce prix et de l’argent qui l’accompagne arrive au moment parfait et que Manic Pixxies enrichira l’avenir musical.

FONDATION SUISA AWARDS 2024

Les FONDATION SUISA Awards 2024, d’une valeur de CHF 3’000.- chacun, ont également récompensé cinq groupes dans les catégories suivantes:

• Catégorie PopSAMI GALBI (VD) avec «Dakchi Hani»
  • Catégorie RockMANIC PIXXIES (ZH) avec «Pissing Outside the Bandroom»
  • Catégorie ElectronicPOLAR STAR (GE) avec «UME»
  • Catégorie Lyrics & BeatsSENTO (ZH) avec «Impulse Control»
  • Catégorie Out of GenrePRON0IA (BE) avec «This M Body-ed [2]»
POP ⎪ SAMI GALBI
ROCK ⎪ MANIC PIXXIES