MaMA 2023 – Rétrospective

MaMA Music & Convention
11–13 octobre ⎜ Paris (FR)

Paris Pigalle sous le signe du MaMA

Du mercredi 11 au vendredi 13 octobre, les clubs et rues de Pigalle entre les 9e et 18e arrondissements de Paris se sont remplis de passionnés de musique, et SWISS MUSIC était bien sûr de la partie. Pour sa 14eédition, MaMA Music & Convention a accueilli plus de 7’000 professionnels de l’industrie musicale venus de plus de 50 pays, pour la plupart francophones.

Durant la journée, ils se sont rencontrés dans les cafés et les nombreux événements de réseautage, et se sont informé sur les dernières tendances du business musical lors de diverses conférences. Le soir, ils se sont mêlés aux 5’200 festivaliers dans les clubs et salles de concert pour écouter des groupes émergents dans le format court des showcases.

De nombreux professionnels suisses de la musique se sont joints à eux. Toutes et tous ont profité du Swiss Business Mixer, l’événement de réseautage suisse organisé jeudi après-midi sous la bannière SWISS MUSIC, juste derrière le Moulin Rouge. Ils y ont rencontré leurs collègues internationaux pour discuter et échanger dans une atmosphère détendue et ont écouté le showcase de l’auteure-compositrice-interprète lausannoise DELIA MESHLIR, qui présentait son deuxième album à paraître prochainement. A ses côtés, les rois de l’italo-disco neuchâtelois PSYCHO WEAZEL et la rappeuse électro-pop vaudoise SILANCE ont également décroché l’une des places de showcase convoitées au MaMA 2023.

Le Swiss Business Mixer a été présenté par Swiss Music Export et la FONDATION SUISA, en collaboration avec l’Ambassade de Suisse en France.

Le prochain MaMA Music & Convention se tiendra à Paris du 16 au 18 octobre 2024.

Showcase Delia Meshlir Swiss Business Mixer @ MaMA 2023 ⎥ Photo ⓒFONDATION SUISA

SHOWCASES SUISSES AU MAMA 2023
Les live shows des artistes suisses suivants étaient au programme régulier du festival:

PSYCHO WEAZEL
DELIA MESHLIR
SILANCE

SWISS MUSIC @ MaMA 2023IMPRESSIONS: