Qu’est-ce que «Get Going!»?

«Get Going!» ouvre de nouvelles perspectives

• «Get Going!» est un programme d’encouragement proposé annuellement par la FONDATION SUISA.
  • Le concept de «Get Going!» repose sur la philosophie de «rendre les choses possibles».
  • «Get Going!» se veut un coup de pouce financier et un investissement dans la suite d’une carrière. «Get Going!» présuppose ainsi une certaine preuve de compétence et un parcours musical déjà accompli.
  • «Get Going!» doit restreindre aussi peu que possible les professionnel·le·s de la musique dans leur créativité. Le projet est centré sur le développement personnel et artistique.
  • Peuvent déposer leur dossier les autrices, auteurs, musiciennes et musiciens qui ont un lien évident avec la création musicale suisse ou liechtensteinoise actuelle.

Appel à projets

• L’appel à projets «Get Going!» est lancé annuellement, en début d’été.
  • L’appel à projets «Get Going!» ne fixe pas de directives précises et renonce aux catégories usuelles liées au genre, à l’âge ou au projet. Il se veut accessible au plus grand nombre de personnes musicalement créatives.
  • L’appel à projets «Get Going!» se présente à dessein sous la forme d’un «argumentaire éclair»: nous attendons des présentations courtes, convaincantes et qui se concentrent sur l’essentiel. Le message clé doit pouvoir être présenté au jury de manière claire; le choix des moyens est libre (par écrit, au moyen d’un fichier vidéo/audio, etc.), mais la soumission du projet doit se faire sous une forme numérique, au moyen de l’outil de candidature en ligne.
  • Le jury pourra vous demander des précisions si nécessaire.

Ne seront pas pris en compte, notamment:

• Les projets qui ont pour principal objectif final la production de supports audio ou vidéo.
  • Les projets qui sont exclus par le règlement d’encouragement général de la FONDATION SUISA (alinéa 6.4 du Règlement d’encouragement).